
Bonjour à tous,
Je viens de participer à ma première réunion d’enseignants en naturopathie. L’ambiance était un peu particulière avec l’annonce officielle de la création de la première « École Nationale de Naturopathie » sous l’égide du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et dont l’appellation, ainsi que le logo, viennent d’être déposés.
Oui, oui, c’est un scoop et le début d’une ère nouvelle pour la naturopathie et toutes les disciplines qu’elle englobe.
Désormais, tous les naturopathes diplômés de cette école auront reçu une formation de coach en transition alimentaire (voir « le Plan Cru » sur alimentationsensorielle.fr).
Le cru vient de franchir une étape extraordinaire. Einstein disait qu’il fallait vingt ans pour faire accepter une idée révolutionnaire. J’y aurais certes consacré trente cinq années de ma vie mais c’est pour moi une immense victoire d’y être parvenu.
J’en profite au passage pour remercier tout ceux qui ont œuvré en ce sens (instincto, hypotoxique, alimentation vivante, crusine, jus, etc.), et sans lesquels je n’aurais probablement pas connu ça de mon vivant.
Bien à vous,
Dominique Guyaux
4 Responses
Bonsoir Dominique, Pouvez vous me donner le site de l’école de naturopathie où vous enseignez ? Merci.
Bonjour,
J’enseigne dans les 2 écoles nationales de naturopathies – CFPPA de Hyères et ENN CFPPA de Mircourt – ainsi que dans l’école pratique de naturopathie Naturilys !
Bonjour, pouvez-vous me dire comment se déroule cette formation et comment y accéder ? Quels en sont les pré-requis ?
Merci par avance
Bonjour Garrido,
Vous trouverez un certain nombre de réponses en allant sur cette page
https://alimentationsensorielle.fr/formations/
Mais il faudra passer par la cas départ, c’est à dire :
https://alimentationsensorielle.fr/formations/initialisation-sensorielle/
Cordialement,
Dominique