Formations

Formation de coach en transition alimentaire

Vous êtes naturopathe ou vous organisez des stages d’initiation au cru, et ce qu’elle que soit votre spécialité (crusine, alimentation vivante, etc.), cette formation est faite pour vous. Vous y apprendrez comment conduire une séance d’initialisation sensorielle et comment utiliser le sensoriel pour manger cru au plus juste de ses besoins. Vous apprendrez aussi à guider au mieux les personnes qui souhaitent réussir leur transition alimentaire en vous appuyant sur le Plan Cru.

Cette formation se fait en plusieurs étapes.

– Un week-end d’initialisation sensorielle classique (400 euros nourritures comprises mais hors logement).

– Entre les deux stages, il est impératif que le futur coach mette en pratique le comportement alimentaire du cueilleur. En effet, la théorie ne peut suffire à elle seule et il est illusoire de transmettre une pratique que l’on n’a pas intégrée sois même dans son corps.

– Un week-end de formation de coach en transition alimentaire (400 euros nourritures comprises mais hors logement).

– Dans le mois suivant le deuxième stage, un contrôle des connaissances sera proposé à distance (documents autorisés).

– A l’issue de ce contrôle, une première validation sera délivrée.

– La validation définitive sera délivrée après le compte rendu d’au moins trois expériences de transitions alimentaires à réaliser dans la première année d’exercice (solde de la formation, 200 euros).

Au final, la formation complète revient donc à 1000 euros à régler progressivement au fil des étapes.

Perspectives professionnelles

Une fois votre formation de coach en transition alimentaire effectuée, vous aurez accès au groupe Facebook qui va bientôt être créé pour que toute personne qui s’intéresse au cru puisse entrer directement en contact avec un naturopathe ou un coach formé à l’alimentation sensorielle et ayant validé la Charte du Plan Cru.

Si vous le souhaitez, vous pourrez jouer un rôle actif dans les échanges ou simplement vous présenter : région dans laquelle vous exercez, spécialités annexes (naturopathie, crusine, jeûne, etc.) et le type d’accompagnement en transition alimentaire que vous proposez.

Le logement

Cliquer ici pour voir le cadre

Prix du logement durant les stages

La nuit en studios (3 personnes) revient à 20 euros par personne.

La nuit en chambre individuelle pour 1 ou 2 personnes revient à 60 euros.

La nuit « camping car ou tente » revient à 10 euros (avec sanitaires et douches).

Planning et disponibilités

Pour suivre cette formation, il est impératif d’avoir déjà suivi le stage d’initialisation sensorielle et d’avoir pratiqué le mode alimentaire du cueilleur pendant au moins un mois.

17 au 19 novembre : disponibilités.

Si vous êtes intéressés-es par cette formation, je vous remercie de me renvoyer le questionnaire ci-dessous qui me permettra de vous envoyer les documents précisant les modalités d’inscription.

Réservations

Si vous souhaitez participer à une formation de coach en transition alimentaire :