Formations

Enseignement provisoirement réservé aux personnes ayant suivi un stage d’initialisation sensorielle avant la « pandémie ».

Vous êtes naturopathe ou vous organisez des stages d’initiation à une alimentation basée sur des aliments crus, qu’elle que soit votre spécialité, crusine, alimentation vivante, instinctothérapie, etc., cette formation est faite pour vous.

Vous apprendrez :

  • à mener une enquête alimentaire ;
  • à conduire une séance d’évaluation sensorielle ;
  • à dresser une carte d’identité sensorielle ;
  • à utiliser l’approche sensorielle pour manger cru au plus juste de ses besoins quelle que soit sa façon de manger cru.
  • à guider au mieux les personnes qui souhaitent réussir leur transition alimentaire du cuit vers le cru en vous appuyant sur le Plan Cru.
  • à gérer les prises alimentaires d’ajustement physiologique et psychologique.

Cette formation se déroule en plusieurs étapes et je la dirige en personne.

Programme

Premier module (obligatoire) : Stage d’Initialisation Sensorielle de 3 jours (voir les modalités et le coût dans la rubrique « Stages »),.

Pour aller plus loin dans cette formation, ce module devra être suivi d’une semaine de pratique cueilleur chez vous avec une assistance téléphonique, car il est illusoire de transmettre ce type de connaissance si on ne l’a pas intégré soi-même dans son corps.

Deuxième module : Formation théorique de 2 jours nourriture non comprise, La gestion de la plage alimentaire sera assurée par les stagiaires eux même, à leurs frais mais avec mon assistance.  

Troisième module : Formation théorique de 2 jours sans la nourriture. La gestion de la plage alimentaire sera assurée par les stagiaires eux même, à leurs frais mais avec mon assistance.

Un contrôle des connaissances consécutif à ce troisième module (à distance, documents autorisés) devra être validé pour accéder au quatrième module. 

Quatrième module : Formation pratique de deux jours : participation à l’organisation et à l’animation d’une évaluation sensorielle en tant qu’assistant à mes côtés.

Ce module inclus un accompagnement téléphonique personnalisé durant le premier stage que vous animerez en tant que guide en transition alimentaire.

Coût de la formation

Le coût de la formation GTA, hors logement, hors nourriture et sans compter le premier module, se monte à 750 euros. Le règlement se fera à raison de 250 euros par module sans aucun engagement pour les suivants. Le diplôme sera délivré à l’issue de la validation des 4 modules de la formation.

Durée de la formation

La formation doit se dérouler sur 2 ans maximum.

Perspectives professionnelles

Une fois votre formation de guide en transition alimentaire validée, vous aurez accès à un groupe Facebook et à une page dédiée sur le site Alimentation Sensorielle, qui permettront à toute personne s’intéressant au cru d’entrer directement en contact avec un naturopathe ou un coach formé à l’alimentation sensorielle.

Si vous le souhaitez, vous pourrez jouer un rôle actif dans les échanges ou simplement vous présenter : région dans laquelle vous exercez, spécialités annexes (naturopathie, alimentation vivante, crusine, jeûne, etc.) et le type d’accompagnement en transition alimentaire que vous proposez.

Le logement

Cliquer ici pour voir le cadre

Prix du logement durant les stages

Le logement sur place est fortement recommandé pour le premier module (immersion totale) mais ce n’est pas le cas pour les suivants.

La nuit en studios (3 personnes) revient à 20 euros par personne.

La nuit en chambre individuelle pour 1 ou 2 personnes revient à 60 euros.

La nuit « camping car ou tente » revient à 10 euros (avec sanitaires et douches).

Planning et disponibilités

Si vous êtes intéressés-es, je vous remercie de me renvoyer le questionnaire ci-dessous. Par retour je vous communiquerai les modalités d’inscription et le timing de la formation.

Réservations

Si vous souhaitez participer à une formation de guide en transition alimentaire, merci de nous renvoyer le formulaire ci-dessous. 

GTA