L’alimentation Nouvelle

Présentation de l’Alimentation Nouvelle en vidéo

Présentation de l’Alimentation Nouvelle en PowerPoint

L’Alimentation Nouvelle est une synthèse de tout le travail que j’ai réalisé depuis 35 ans pour exploiter au mieux les capacités sensorielles exceptionnelles du cueilleur tout en évoluant dans un environnement culinaire plutôt réfractaire aux changements.

Concernant l’approche sensorielle du cueilleur, je veux parler des deux évaluations sensorielles, de lancement et de renouvellement, qui permettent à tout un chacun de se reconnecter avec les différentes catégories de disponibilité naturelles des aliments, et de mettre en place toute la logistique qui va avec : approvisionnement, stockage et conservation.

Dans un deuxième temps, je me suis intéressé à la transition entre l’alimentation transformée par le culinaire, qui est basé sur le désir, et l’alimentation non transformée qui est basée sur l’approche sensorielle. Ce qui m’a conduit à poser un regard neuf, basé sur le sensoriel, pour repérer les avantages et les inconvénients des différentes pratiques alimentaires qui prennent leurs distance avec la cuisine. Les expérimenter, c’est aussi les apprendre, ce qui permettra plus tard d’y recourir pour arrondir les angles dans des situations particulières. Les expérimenter, c’est limiter drastiquement sa consommation culinaire pendant toute la durée de l’expérimentation ; avant de quasiment la supprimer. Les expérimenter c’est aussi préparer le terrain avant de mettre le cap sur la dimension sensorielle.

Car lorsque vous saurez utiliser le sensoriel, vous saurez l’utiliser à toutes les sauces, si je peux m’exprimer ainsi, de vos salades à vos jus, de la crusine en alimentation vivant et même vers l’hypotoxique, voire pire.

En fait, avec ces deux compétences, vous serez le roi de votre destin, car vous profiterez du potentiel considérable du cueilleur, en termes de santé physique et mentale, tout en gardant des passerelles avec l’ancien monde sans en payer le prix fort et sans sacrifier les liens historiques qui vous unissent à votre histoire et à l’histoire de ce monde.

L’A. Nouvelle fait la synthèse de tout ce travail en traçant une route permettant d’éviter les plus gros écueils tout en profitant des merveilles sensorielles dont nous avons tous hérité de nos ancêtres cueilleurs.

Maintenant que la nature virale de l’alimentation transformée est identifiée, cette approche nouvelle de l’alimentation, unissant le meilleur de l’alimentation non transformée, au moins pire de l’alimentation transformée, se présente comme un vaccin de premier plan pour servir la renaissance de l’état interrogatif du monde.

Impact positif sur la santé, évident, impact sur le mental, surprenant à vivre. Le retour de l’état psychique interrogatif, ça change vraiment la vie de tout en tout. C’est lui qui permet de voir le monde avec une clarté tranquille, et plus il augmente et plus votre état mental s’élève avec lui. Oui je parle de vous et pour vous, parce que le monde, il commence par vous. Et l’A. Nouvelle vous donne les clés permettant de résoudre une des plus belles équations de votre vie.

Voilier
wave

Passer du cuit au cru est une grande traversée nécessitant une préparation qui ne s’improvise pas.

Pour passer du cuit au cru, il faut avant tout penser à « La transition alimentaire ». Pour qu’elle soit douce et durable, il faut acquérir des outils et apprendre à en maîtriser l’usage, du plus anodin au plus extraordinaire, tel que l’approche sensorielle, mais sans négliger les autres sans lesquels rien ne serait possible dans un monde dominé par la cuisine.

Il faut ensuite découvrir « La carte AlimenTerre de la santé » pour apprendre à y tracer sa route et à garder un cap.

Et il faut enfin larguer les amarres avec la « Formation en ligne» qui permet de se lancer en évitant les nombreux écueils liés au contexte culinaire de notre époque.

Dominique