Introduction au Plan Cru

Ce plan s’est littéralement imposé à moi comme étant la meilleure stratégie pour amorcer la transition alimentaire que j’appelle de tous mes vœux.

Les raisons sont multiples :

Les données scientifiques en faveur de l’alimentation crue sont aujourd’hui très solides.

Il y a de nombreuses façons de manger cru et il était temps de faire une synthèse objective de leurs avantages et de leurs inconvénients respectifs.

La plupart d’entre elles vont dans le même sens et peuvent se compléter suivant les circonstances.

Certaines façons de se nourrir cru peuvent vraiment entraîner des problèmes de santé, il était important de clarifier les choses en la matière.

Les nombreux acteurs du cru, bien qu’ils soient tous sur le même bateau, sont souvent opposés (c’est ma méthode qui est la bonne, tous les autres sont nuls…), alors que tout montre qu’ils pourraient au contraire unir leurs forces.

Tous les acteurs du cru peuvent en tirer profit, s’en inspirer dans l’exercice de leurs activités et participer à sa diffusion.

Tous les curieux en la matière et tous les débutants y trouveront leur place et pourront compléter leurs connaissances pour éviter de s’engluer dans une voie de garage.

Il y a aujourd’hui un nombre considérable de personnes sensibilisées au cru et qui ont envie d’aller plus loin, mais il n’y a pas de vérité, il y a de multiples outils qu’il faut apprendre à utiliser pour trouver son propre équilibre.

Si vous êtes un ancien du cru, un de ceux qui l’ont découvert il y a plusieurs décennies, vous devrez mettre de côté votre expérience personnelle car les temps ont changé.

Le Plan Cru n’est pas tourné vers le passé mais vers l’avenir.

Si vous pouvez m’aider à transformer le monde, merci mille fois, vraiment, tout le temps que j’ai consacrées à cette quasi quête du Graal n’aura pas été vain…

Le Plan Cru n’est pas utopique, il est prophétique.

Et même si la transition alimentaire n’en est qu’à ses premiers balbutiements, le cru sera forcément un jour sur la première marche du podium de la vie…

Et vous pouvez être un acteur de cette révolution.

Dominique Guyaux