Week-end de Lancement Sensoriel

Avec la publication de mon dernier ouvrage : « Du cuit au cru, guide de la transition alimentaire », toute la théorie est désormais accessible par écrit ; je peux donc dédier mon stage entièrement à la pratique, du démarrage à l’équilibre d’une transition alimentaire réussie.

Ce stage s’adresse à tous ceux qui ont déjà acquis une connaissance théorique de l’alimentation sensorielle et qui souhaitent se lancer dans l’aventure.
Non pas seulement pour les promesses physiologiques et psychologiques du cueilleur, mais aussi pour celles d’une transition alimentaire douce et durable, parce que respectueuse de votre histoire.
Deux axes forts seront développés durant ce week-end, l’un concernant l’approche sensorielle de l’alimentation et l’autre concernant la transition alimentaire. Main dans la main, les deux peuvent faire des merveilles.

Du côté sensoriel, vous allez :
– procéder à une exploration sensorielle des six catégories de disponibilité
alimentaire
– mettre à jour un ou plusieurs élus sensoriels dans chacune de ces catégories
– tout apprendre des procédures d’évaluation sensorielle de « lancement » (démarrage d’une catégorie) et « d’entretien » (renouvellement des élus en partance).
– dresser votre propre carte d’identité sensorielle et apprendre à la mettre à jour comme une carte vitale sensorielle
– apprendre pas à pas à mettre en place une logistique (gestion des ressources)adaptée à votre évolution alimentaire, et apprendre comment y parvenir à votre vitesse, étape par étape, sans jamais avoir l’impression de vous jeter du haut d’une falaise.

IMG_20210306_134539

Du côté transition alimentaire, vous allez :
– découvrir toutes les étapes permettant une transition alimentaire douce et respectueuse de votre histoire passée, présente et à venir
– apprendre à utiliser la procédure d’évaluation sensorielle quelle que soit votre façon de mange cru ou transformé
– apprendre à gérer ou vous débarrasser de vos Madeleines de Proust
– découvrir tous les outils, tous les plans, toutes les combines pour rester en connexion avec le monde culinaire sans trop y laisser de plumes
Désormais Capitaine de votre propre vaisseau sensoriel, vous pourrez même tirer quelques bords en mer culinaire à moindre frais et une belle résilience grâce à votre cueilleur en embuscade.

A l’issue de ce stage, vous aurez acquis une autonomie alimentaire totale, tant sur le plan de la pensée que sur le plan de la pratique.

Prix : 350 euros, plage alimentaire incluse et hors logement.

Le prochain stage de « Lancement Sensoriel » se tiendra les 28 et 29 mai à Puget-Ville.

Si vous êtes intéressés par le prochain week-end de « Lancement Sensoriel » qui se tiendra les 28 et 29 mai, je vous remercie de me renvoyer le formulaire ci-dessous.