
L’Alimentation Nouvelle
De la transition alimentaire à l’approche sensorielle
Pour le meilleur et sans le pire
Dans cette formation, j’ai mis trente cinq années d’expérience. Tout ce que j’ai appris, tout ce que j’ai compris, tout ce que j’ai vu, tout ce que j’ai réussi à traduire, pour mieux le transmettre, tout, j’ai tout mis dans cette formation.
Au final, elle permettra à quiconque de tracer sa propre route dans la mer Crulinaire, sans risquer de se perdre dans les méandres de la mer Culinaire.
Du démarrage, jusqu’à l’excellence du comportement alimentaire du cueilleur, je vous accompagnerai, jusqu’à revisiter le culinaire à la sauce sensorielle, voire même la crusine et autres crudivorismes non-sensoriels.
La formation se décline en cinq modules :
– Module I : La transition alimentaire
Acquisition progressive des outils nécessaires à une transition douce et durable.
– Module II : L’alimentation sensorielle
L’étude pratique approfondie de l’approche sensorielle de l’alimentation. La prise en main de la procédure d’évaluation sensorielle. L’utilisation de cette procédure pour se reconnecter à ses ressources alimentaires naturelles, retrouver les connexions du cueilleur originel et trouver ses élus. Le lancement sensoriel de chaque catégorie alimentaire. L’introduction progressive des élus sensoriels pour remplacer discrètement les habitudes culinaires antérieures. L’organisation et la gestion d’une plage alimentaire connectée : l’approvisionnement et la conservation.
– Module III : L’intégration alimentaire
La reconstruction de la relation avec l’alimentation culinaire. La carte d’identité culinaire raisonnée, la gestion des madeleines de Proust, la cohabitation entre la réalité culinaire factuelle, la vérité sensorielle, et les vérités intermédiaires qui n’appartiennent qu’à vous. Utilisation du sensoriel pour optimiser les autres outils de la transition alimentaire : jus, crusine, Hypotoxique et même culinaire.
– Module IV : Au jour le jour
Ici, c’est le coin des trucs et astuces d’un curieux qui a bricolé toute sa vie pour simplifier son existence de cueilleur exilé, avec une belle série de vidéos pour transmettre ces connaissances et ces combines.
– Module V : Divers
Tout un stage en audio, pour profiter des longues heures de route…, ou des longs quarts de nuit dans les lueurs dansantes d’une lampe à pétrole.
Un libre accès à la version interactive de la Carte AlimenTerre de la Santé
Et autres bricoles…
_____________
A l’issue de cette formation, vous aurez acquis une autonomie alimentaire totale, tant sur le plan de la pensée que sur le plan de la pratique.
Sans trop devoir vous sacrifier ni vous couper du monde, car vous aurez appris à choisir la moins pire des solutions ou la meilleure en toutes circonstances.
Bon vent à tous,
Dominique Guyaux
_____________
Descriptif de mon dernier stage, dont la complétude m’a conduit à élaborer cette formation en ligne.
Ce stage s’adresse à tous ceux qui ont déjà acquis une connaissance théorique de l’alimentation sensorielle et qui souhaitent se lancer dans l’aventure.
Non pas seulement pour les promesses physiologiques et psychologiques du cueilleur, mais aussi pour celles d’une transition alimentaire douce et durable, parce que respectueuse de votre histoire.
Deux axes forts seront développés durant ce week-end, l’un concernant l’approche sensorielle de l’alimentation et l’autre concernant la transition alimentaire. Main dans la main, les deux peuvent faire des merveilles.
Du côté sensoriel, vous allez :
– procéder à une exploration sensorielle des six catégories de disponibilité
alimentaire
– mettre à jour un ou plusieurs élus sensoriels dans chacune de ces catégories
– tout apprendre des procédures d’évaluation sensorielle de « lancement » (démarrage d’une catégorie) et « d’entretien » (renouvellement des élus en partance).
– dresser votre propre carte d’identité sensorielle et apprendre à la mettre à jour comme une carte vitale sensorielle
– apprendre pas à pas à mettre en place une logistique (gestion des ressources) adaptée à votre évolution alimentaire, et apprendre comment y parvenir à votre vitesse, étape par étape, sans jamais avoir l’impression de vous jeter du haut d’une falaise.

La formation Alimentation Nouvelle devrait être lancée le 21 juin 2023
Si vous souhaitez en être informés personnellement, je vous remercie de me renvoyer le formulaire ci-dessous.