Formation en ligne

Transition alimentaire (du cuit au cru)

Et

Approche sensorielle (du cru au cuit)

Cette formation en ligne, qui devait initialement sortir en septembre de cette année, sortira finalement début janvier 2023. Elle reprendra les grandes lignes du dernier stage que j’ai animé ce printemps, le plus abouti, et sera complété par un volet fondamental concernant les relations entre le monde culinaire et le monde crulinaire.

Cette formation en ligne, qui devait initialement sortir en septembre de cette année, sortira finalement début janvier 2023. Elle reprendra les grandes lignes du dernier stage que j’ai animé ce printemps, le plus abouti, et sera complété par un volet fondamental concernant les relations entre le monde culinaire et le monde crulinaire.

Si vous souhaitez être informés de la date de sa sortie, je vous remercie de me renvoyer le formulaire en bas de page (si vous l’avez déjà fait, il n’est pas utile de recommencer).

La formation se présente en trois volets :

– La transition alimentaire et l’acquisition des outils nécessaires à une transition douce et durable.

– L’étude pratique approfondie de l’approche sensorielle de l’alimentation. L’utilisation du sensoriel pour optimiser les autres outils de la transition alimentaire.

– La reconstruction de la relation avec l’alimentation culinaire (la carte d’identité culinaire raisonnée, la gestion des madeleines de Proust) et acceptation de la cohabitation entre la réalité culinaire factuelle, la vérité sensorielle, et les vérités intermédiaires. Celles qui n’appartiennent qu’à vous et qu’il vous incombe de défendre pour dépasser la guerre du cru et faire la paix avec le monde culinaire.

A l’issue de cette formation, vous aurez acquis une autonomie alimentaire totale, tant sur le plan de la pensée que sur le plan de la pratique.

Sans trop devoir vous sacrifier ni vous couper du monde, car vous aurez appris à choisir la moins pire des solutions ou la meilleure en toutes circonstances.

 

Bon vent à tous,

Dominique Guyaux

Pour info, vous trouverez ci-dessous le descriptif de ce dernier stage

Descriptif du dernier stage

Ce stage s’adresse à tous ceux qui ont déjà acquis une connaissance théorique de l’alimentation sensorielle et qui souhaitent se lancer dans l’aventure.
Non pas seulement pour les promesses physiologiques et psychologiques du cueilleur, mais aussi pour celles d’une transition alimentaire douce et durable, parce que respectueuse de votre histoire.
Deux axes forts seront développés durant ce week-end, l’un concernant l’approche sensorielle de l’alimentation et l’autre concernant la transition alimentaire. Main dans la main, les deux peuvent faire des merveilles.

Du côté sensoriel, vous allez :
– procéder à une exploration sensorielle des six catégories de disponibilité
alimentaire
– mettre à jour un ou plusieurs élus sensoriels dans chacune de ces catégories
– tout apprendre des procédures d’évaluation sensorielle de « lancement » (démarrage d’une catégorie) et « d’entretien » (renouvellement des élus en partance).
– dresser votre propre carte d’identité sensorielle et apprendre à la mettre à jour comme une carte vitale sensorielle
– apprendre pas à pas à mettre en place une logistique (gestion des ressources)adaptée à votre évolution alimentaire, et apprendre comment y parvenir à votre vitesse, étape par étape, sans jamais avoir l’impression de vous jeter du haut d’une falaise.

IMG_20210306_134728

Si vous souhaitez être informés de la date de lancement de cette formation,

 je vous remercie de me renvoyer le formulaire ci-dessous.