Made with ❤️ by Joffrey Carle, and currently managed by Mikael Antoine I 🎨 Illustrations & Logo by Jo Ross
BD – Quand je serai seul avec la mer
Un jeune homme gorgé de vie vacille soudain. Attaqué par une sale maladie, il ne saura jamais de quel membre ou de quelle fonction vitale il sera privé demain. Au bord du désespoir, il s’accroche aux souvenirs de son Père et à ses rêves de tour du monde à la voile. Acculé, il s’achète un petit catamaran et largue les amarres pour tenter de vivre son rêve dans les îles Caraïbes avant qu’il ne soit trop tard. Il se met alors en orbite du monde, voguant d’île en île, tout en jonglant avec les crises.
Au bout de lui-même, spectateur impuissant de sa descente aux enfers, il risque de perdre sa vie dans la grande houle de l’Atlantique et décide de capituler, mais cette île déserte, juste là, à portée de ses rêves, il voulait en vivre quelques jours pour les graver dans sa mémoire, in extremis.
Après, oui, il capitulerait. C’est alors qu’une rencontre, aussi inattendue qu’improbable, prend son destin en main et lui ouvre le chemin de la résurrection de son corps autant que de son âme. C’est avec une franchise troublante de sincérité que Dominique Guyaux a tiré de cette aventure, initiatique, un récit poignant et plein d’espoir.
La BD de Quand je serai seul avec la mer, vingt-cinq ans après la publication de son premier roman autobiographique, sachant le chemin parcouru depuis par son auteur, donne une profondeur considérable à ce récit.
Quand je serai seul avec la mer…
En commandant cette BD sur ce site, votre exemplaire sera dédicacé personnellement par l’auteur.
Le prix affiché inclut les frais de port et d’emballage pour la France, l’Europe, la Suisse et le Canada.
Made with ❤️ by Joffrey Carle, and currently managed by Mikael Antoine I 🎨 Illustrations & Logo by Jo Ross
2 Responses
Bonjour, je termine cette BD complètement bouleversé et en lien avec mon corps courbaturé et plein d’allergie de 57 ans, ma fatigue Chronique…. Cette lecture m’a donné espoir vers un état meilleur mais la peur de lâcher mon ancien système d alimentation me freine… Comment faire le premier pas. Merci encore d’avoir partagé votre expérience et de nous montrer un autre chemin.
Philippe
Bonjour Philippe,
Votre commentaire aussi m’a bouleversé…
Vos peurs, je les comprends car sans connaissances elles sont fondées. Pour avancer dans la direction d’une transition alimentaire douce et durable, je vous invite à lire L’éloge du cru et Du cuit au cru. vous pouvez aussi lire sur le site : La transition alimentaire, la Carte alimentaire de la santé et bien des articles qui y sont présentés.
Dans un deuxième temps, une fois toutes ces connaissances acquises vous pourrez vous intéresser à la formation en ligne que je suis entrain de finaliser et qui sortira au printemps de cette année :
https://alimentationsensorielle.fr/maitrise-sensorielle-et-transition-alimentaire/
Bien cordialement et avec tous mes encouragements,
Dominique