« Quand je serai seul avec la mer »

TF1 Éditions, 1994…

Je rêvais de faire le tour du monde à la voile, j’avais même abandonné une licence d’océanographie pour apprendre à réparer des voiles, apprendre un métier pour vivre mon rêve…

Seul_1couv          Seul_4couv

Je rêvais de faire le tour du monde à la voile, j’avais même abandonné une licence d’océanographie pour apprendre à réparer des voiles, apprendre un métier pour vivre mon rêve…

couv

Mais à trente ans, la maladie, une sclérose en plaques, une vrai vacherie. Quasiment condamné à la chaise roulante, tout allait si vite…, une crise tous les trois mois, me laissant pantois à chaque fois et chaque fois avec quelque chose en moins, j’ai vendu ma voilerie et j’ai largué les amarres pour un voyage qui marquera ma vie à jamais. Dominique Guyaux.

(épuisé)

Dominique Guyaux

Dominique Guyaux

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur email

10 Responses

  1. bonjour, savez-vous si un jour nous aurons le plaisir de voir ré-éditer ce merveilleux livre, plein de sagesse et d’humilité !

  2. Dominique je voudrais aussi obtenir ton livre pour mon neveu qui a eu comme toi…. tu t’es occupé pour le ré-éditer. A bientot.

  3. Bonjour Dominique,
    Comment vas-tu ?
    Oui, j’aimerais bien le lire. J’ai l’elol’du cru. En effet, ça me reussré mieux et manger ce que je ressens aussi (graines aussi en hiver, fruits coques,…). Je suis vegvégétarie depuis la fac (19/20 ans et n’ai su que j’avais la sep en fait qu’à 47 ans).
    J’aime aussi la voile et la mer. Petite j’en fabriquais (optimistes et dériveurs en club de voile) et réparation d’épaves de pointus, et autres caravelles ou 420 en association.
    Je n’ai pas de bateau, personnellement.
    Il y a Mixivoiles association rencontrée en 2016 lors d’une hospitalisation PA-SEP.
    Bref, ton livre « Quand je serai seul avec la mer », est réédité ?
    Merci, bravo pour ce magnifique parcours de vie inspirant.
    Detchen 🧘

    1. Bonjour, je vais bien merci, et toi? J’espère que ta sep ne te fait pas trop de misère. Oui, « Quand je serai seul avec la mer » va être réédité, je devrai pouvoir le confirmer officiellement sous quelques jours.
      Bonne année 😉

  4. Bonjour, Merci pour votre « leçon de vie » et bravo ! Par contre, pour se procurer votre livre, c’est 100€ sur Amazon… ce n’est pas dans mes moyens… je resterai sur la vidéo avec Thierry Casasnovas qui est sympa. Bonne continuation à vous.

    1. Bonjour, entre temps, le livre a été republié, et vous pouvez vous le procurer pour 22 € en allant sur mon site alimentationsensorielle.fr. Bien cordialement, Dominique

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :