La crusière des cueilleurs

Cette année, j’ai décidé d’organiser une crusière à voile avec quelques cueilleurs issus de ma formation. Aujourd’hui, l’équipage est au complet, et le bateau, un catamaran de 12 mètres, est réservé pour une semaine mi-juin.

C’est un mois magique pour flirter avec la Méditerranée et les criques sauvages des îles d’Or, il n’y a personne sur l’eau, les criques sont désertes, l’eau est déjà bien chaude, le soleil est au sommet de sa forme et les journées sont immenses. Rajoutez à cela une belle plage alimentaire de cueilleur, nous allons nous croire dans les îles sous le vent de quelque tropique de là-bas, avec noix de cocos fraiches, ananas, bananes, oui, oui, nous en ferons sécher sur le filet avant…, et pourquoi pas une bonite ou un barracuda, par un coup de pêche à la traîne chanceux… Nous vivrons tous les points du jour et tous les crépuscules, les eaux turquoises, les heures qui s’étirent vers d’autres temps alors que le bateau file entre blancs d’écume, bleus profonds des grands fonds et bleus légers du ciel.

Et la cerise sur le gâteau, c’est que nous aurons Jo Ross avec nous, et Jo, il dessine ce qu’il vit et ce qu’il voit. A la fin de la semaine nous aurons donc une Bande Dessinée qui relatera les aventures d’une bande de cueilleurs en crusière. Il est aussi possible que Alex, le réalisateur avec qui je travaille sur le film à venir, soit aussi de la partie, avec une caméra j’espère…

Alors bien sûr, on vous racontera avec des mots, des photos, des dessins et bien évidemment quelques vidéos…

Juste un rêve qui va se parer de réalité…

Dom

Une réaction sur “La crusière des cueilleurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s