La charte du Plan Cru

En signant la Charte du Plan Cru à la fin de leur formation, les coachs valident l’esprit du Plan Cru et s’engagent au service de la transition alimentaire.

En vous adressant à un coach en transition alimentaire (CTA) vous savez que la personne a acquis des connaissances et des compétences multiples lui permettant de vous accompagner dans votre démarche alimentaire.

Un CTA ne privilégie aucune façon de manger cru : il explique les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles et en délimite l’usage. Un CTA saura vous expliquer pourquoi, quand et comment se tourner vers telle ou telle façon de manger cru en fonction de vos propres contraintes personnelles.

Un CTA connaît tous les pièges à éviter sur ce chemin d’apparence si simple mais où tout le monde a quelque choses à dire. Tant et tant que n’importe qui serait désemparé devant la profusion de recettes magiques qui circulent sur le net et dans la presse en matière d’alimentation.

Un CTA saura vous donner les clés sensorielles qui vous permettront d’optimiser vos choix alimentaires qu’elle que soit votre façon de manger cru.

 

Pour faciliter la communication un groupe Facebook va bientôt être créé pour que toute personne s’intéressant au cru puisse entrer directement en contact avec un naturopathe ou un coach formé à l’alimentation sensorielle et ayant validé la Charte du Plan Cru.

Ce groupe sera animé par un ou plusieurs CTA et il sera possible de dialoguer avec une personne compétente sur le sujet. Il sera aussi possible de savoir si un CTA exerce dans votre région, quelles sont ses compétences annexes (naturopathie, crusine, jeûne, etc.) et quel type d’accompagnement à la transition alimentaire il propose.

La transition alimentaire est un métier qui ne s’improvise pas.

Dominique Guyaux