Nouveauté : La BD de Quand je serai seul avec la mer​

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d’absence, c’est avec un immense plaisir que je vous annonce la sortie de la BD « Quand je serai seul avec la mer » tirée de mon premier roman et réalisée avec Joachim Rossignol aux pinceaux.

Elle sera tout d’abord disponible entre Noël et Nouvel an sur le site alimentationsensorielle.fr et chez Biovie (éditeur), et ultérieurement en grandes surfaces et en librairies.

 

Dans cette bande dessinée, je raconte comment j’ai été percuté par le cru durant un périple à la voile et en solitaire qui m’a conduit de la mer Méditerranée jusqu’en mers tropicales.

Je vous emmène en pleine déconfiture de santé, et vous conte la combinaison de hasards, dont je ne comprendrai la puissance que bien des années plus tard, qui m’a conduit reprendre les rênes de ma vie.

Sur fond de mer, de vent, de vagues et de poissons volants, de traversées houleuses en école buissonnière dans les îles Caraïbes et Vénézuéliennes, les extraordinaires illustrations de Joachim Rossignol apportent une dimension scénique magistrale à ce journal de bord de ma résurrection.

 

Comme quasiment tout le monde, j’ai moi aussi été confiné pendant plusieurs mois. Sauf que j’ai été confiné en écriture, toute une histoire qui m’en évoque une autre. Celle du marin qui, en traversée, peut rester des semaines, voire des mois, confiné sur son bateau. Avec seulement quelques mètres carrés pour poser ses pieds, certes, mais avec un pont comme un terrasse ouverte sur un monde qui se déplace à souhait quand le vent veut. Pour l’avoir vécu, je peux vous dire que certains confinements font naitre un sentiment de liberté à nul autre pareil…

La réalisation de cette BD a été pour moi une véritable traversée et dans le temps et dans l’espace…

Sera-t-elle appréciée? Je l’espère, parce que je m’y suis consacré avec un engagement total, en plongeant au plus profond de ma mémoire pour trouver les mots des émotions qui m’ont accompagnées durant ce long périple.

Quoi qu’il en soit, la BD a touché terre et il est temps pour moi de ferler ses voiles afin de me consacrer à nouveau à l’enseignement. La reprise des stages se fera en janvier (date à préciser) avec une nouvelle procédure d’évaluation sensorielle compatible covid dont je vous parlerai très bientôt.

Bien à vous,

Dominique

Dominique Guyaux

Dominique Guyaux

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur email

3 Responses

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :