Organisées par
Dominique Guyaux
Assisté par
Orianne Duffy et Roxanne Dadvar
Du 6 au 11 août 2018
Ces journées vous permettront d’établir votre propre carte d’identité sensorielle et vous indiqueront très précisément les aliments dont vous avez besoin en ce moment.
L’ensemble de la plage alimentaire de l’omnivore que nous sommes est subdivisée en différentes catégories suivant leur disponibilité naturelle, plus les eaux.
- Annuels : légumes
- Saisonniers
- Saisonniers frais : fruits
- Saisonniers longue durée : oléagineux en coque (noix, caroubes, tamarin, casse, etc.)
- Aléatoires
- sucrés : sucres concentrés (fruits à très fort indice glycémique comme les dattes, les fruits séchés naturellement, miels)
- d’origine animale : mer (poissons, crustacés, coquillages, algues) et terre (viandes, viandes affinées)
- Eaux
- Eaux
Alors que vous aurez les yeux bandés, de façon à ce que la vue des aliments ne vienne pas perturber votre appréciation sensorielle, et sous les recommandations d’une hôtesse sensorielle qui fera défiler des aliments sous votre nez, vous aurez à donner une note de – 10 à + 10.
Ces notes seront inscrites dans un tableau au fur et à mesure des séances et c’est ainsi qu’à l’issue de la procédure d’évaluation sensorielle chaque personne disposera de sa propre carte d’identité sensorielle pour chaque plage alimentaire testée. Cette carte d’identité devra être mise à jour régulièrement comme on le fait pour une carte Vitale. Suivant votre mode alimentaire, cette mise à jour se fera en permanence, à flux tendu en faisant tourner sa plage alimentaire, pour ceux qui pratiquent le crudivorisme sensoriel et à intervalles réguliers pour les autres (tous les deux ou trois mois).
La procédure complète s’étalera sur plusieurs jours, à raison de deux séances d’évaluation par jour, il sera donc possible de choisir les plages alimentaires que vous souhaitez tester.
A l’issue de chaque plage alimentaire, une fois l’idéal physiologique identifié, chaque personne pourra s’approvisionner sur place et consommer les élus de leur sens.
Avant chaque séance d’évaluation sensorielle un aspect théorique ou pratique du crudivorisme sensoriel pourra être abordé à la demande :
Flairage
Système des besoins internes et système sensoriel périphérique
Classes alimentaires et calage sensoriel
Séquence d’ingestion sensorielle
Appels et arrêts sensoriels spécifiques
La fin de la digestion et le début de la faim
L’hygiène dentaire naturelle
Les graines germées
La maturation des protéines animales
Le potager dans la crusine ou la conservation des légumes au quotidien
Les enfants du cru
Jeûne et sortie de jeûne
Végan ou pas, pourquoi pas
Révélation de merde, :-), mais quand même…
Et j’en passe…
2 Responses
Bonsoir
Je suis tombée par le plus grand des hazard sur vous en écoutant une vidéo de mon neurologue.
Diagnostiquée SEP en janvier 2019 à 53 ans le ciel m est tombé sur la tête.
Je connaît la naturopathie mais votre méthode ??
Je vais acheter votre livre sur le cru…
Bonjour, une de mes vidéo, chez votre neurologue? Wouhaou! Il ne doit pas y en avoir beaucoup comme celui-là… Un signe ? Bien cordialement, Dominique